Double ravissement pour la soirée du 15 mai prochain à Altitude 500 à Grasse : Clarcèn fera la première partie de Clarika ! Petite présentation de cette artiste forte et inspirée.

Derrière cette anagramme sonore, une fille chante à l’épurée des chansons aux accents électro pop. Des images dans les mots pour des mélodies élastiques, Clarcèn crie à l’essentiel. Elle chante l’amour, oui, et le reste aussi. D’une voix proche, envolée ou bien moelleuse, sa musique se veut physique. La cadence cogne et Clarcèn prend ses aises à l’écoute des émotions, celles de l’instant, surtout.

Sa voix résonne comme un souffle chaud et doux à nos oreilles rappelant Emily Loizeau ou bien Camille. Ses mots ricochent sur des tempos électro à la manière de petits cailloux qui s’amoncellent en un élégant Cairn, titre du premier EP de Clarcèn, sorti le 17 février dernier.

Un disque qu’elle a voulu intimiste et rond, chanté au creux de l’oreille. À grand renfort de claviers, de boucles et de chœurs, Cairn a été arrangé et réalisé par Clarcèn, sous l’écoute attentive de Sébastien Dandreis (Christophe, Indochine…) derrière la console. Cet EP ajoute une pierre prometteuse au bel édifice que la chanteuse a bâti avec des chansons qui ont déjà séduit France Inter (elle a participé au Radio Crochet Inter) et Les Inrocks (elle fait partie des artistes sélectionnés pour les Inrocks Lab 2014).

Le clip de son titre ‘Je m’habituerai’ a, quant à lui, fait une sortie remarquée début mars. Soutenu par plusieurs diffuseurs de musique actuelle, dont La Bande Sonore et le collectif Label Note, le festival de court-métrage Cinémator a également choisi de le diffuser en clôture de son édition 2014.

Lauréate du Tremplin des Musiques Actuelles 2013 de l’Espace Léonard de Vinci de Mandelieu (06), Clarcèn fait également partie des 3 talents choisis par le festival Nuits du Sud (Vence, 06) pour sa 17e édition. Elle a intégré au printemps le collectif d’artistes Pacinist.

À écouter ici : www.clarcen.bandcamp.com
À regarder là : « Je m’habituerai »

 Concert Clarika et Clarcèn, jeudi 15 mai, ECA Grasse, réservations sur notre site