jimUne voix incroyable, des textes ciselés, un son particulier… Ceux qui ne connaissent pas encore Jim Yamouridis auront la chance de le rencontrer lors de ses concerts solidaires le 13 novembre à Nice et le 15 novembre à Valbonne (06). 

Sa particularité tient sans nul doute à sa voix : rauque et suave, venue d’outre-tombe, on l’assimile au timbre dramatique de Léonard Cohen, à la noirceur de Nick Cave ou au phrasé de Lou Reed où la frontière entre parlé et chanté devient infime. C’est là un subtil mélange stylistique qui nous est présenté : un rock épuré au son de sa guitare folk, sur de sombres accords de blues tout en finesse, allant jusqu’à flirter avec le free-jazz dans son dernier album (« The true blue skies ») en ponctuant sa musique de son cuivrés.

 

  • 13 novembre à la Zonmé, 7, rue des Combattants d’Afrique du Nord, Nice. Tarif : 12 €

Billetterie

  • 15 novembre au Cinéma Pré des Arts, Espace de la Vignasse, 06560 Valbonne. Concert gratuit mais inscription obligatoire en ligne.

Inscription en ligne

 

Pour découvrir Jim Yamouridis 

Un tour sur son site : jimyamouridis.com

 

Les concerts solidaires, une approche inédite dans la diffusion musicale… Un concert solidaire est un évènement festif mêlant concerts, débats et sensibilisation sur des enjeux de musique éthique et solidaire, ou plus largement d’économie sociale et solidaire. Il se caractérise par :

  • La valorisation de styles musicaux « moins représentés ».
  • Un partage artistique entre le producteur et la salle, qui complètera le plateau avec un groupe de la scène locale.
  • Le partage des risques entre le producteur et l’organisateur.
  • Une transparence sur l’économie de l’évènement, ce, par la mise en place du dispositif « la billetterie mise à nue » véritable vecteur pédagogique en direction du public.
  • Un impact environnemental limité.