Dans le futur, il n’y a pas seulement des voitures volantes ou des vêtements connectés, on peut aussi y trouver des entrepreneurs de la musique qui proposent et développent des structures innovantes dans le but de révolutionner l’industrie du disque !

Les structures présentes lors de cette MKS Room ont toutes pour ambition de redessiner le visage de l’économie musicale française en lui ajoutant une note positive et durable. Leurs leitmotiv : équité, autonomie et connectivité.

Gaité Lyrique

Les intervants de cette rencontre inscrite dans le cadre de la GAMday#2, organisé par La Guilde des Artistes de la Musique :

  •  Le duo Hollydays, à mi-chemin entre la variété pop et l’électro, nous permettra de nous envoler grâce à des mélodies douces et irrésistibles lors d’un showcase très privé ! Elise et Sébastien nous partagerons également leur regard d’artiste sur les projets présentés lors de cette MKS Room.
  • Suzanne Combo de la GAM, une association qui réunit des artistes-musiciens désireux de replacer l’artiste au centre des discussions et décisions prises par et pour la filière musicale.
  • Charles Denéchère de Fasola, le concept-store en ligne qui reverse 5€ à un groupe de musique (choisi par le consommateur) par paire achetée. Le financement de la musique par la mode.
  • Cécile Faurie-Grépon de la structure SMartfr qui répond à une utilité sociale et collective en proposant un cadre juridique, économique, social et humain à ceux qui souhaitent se consacrer pleinement à leur passion sans devoir forcément créer une entreprise.
  • Gilles Mordant de Fairplaylist Asso, association qui soutient la création et la diversité musicale en intégrant les notions d’éthique et de solidarité dans la musique enregistrée et le spectacle vivant.

}